Nos secteurs d'activité


Les compétences de Fortil sont mises au profit de nos clients, afin de répondre à leurs besoins dans de nombreux domaines. C’est ainsi que Fortil couvre un grand nombre de secteurs d’activité, avec des équipes spécialisées dédiées et capables d’apporter une valeur ajoutée immédiate à leurs clients.

 

Energie

Pour que chacun puisse accéder à un développement économique qui se doit d'être durable, l'exploitation des ressources énergétiques de la planète exige des infrastructures fiables, mondiales, et respectueuses de l'environnement et de l'héritage à laisser aux générations futures. Gouvernements et exploitants, avec l'aide de la filière industrielle, doivent organiser le mix énergétique optimal en fonction de leurs ressources et de leurs contraintes.

Transport

Pour concilier l'aspiration de chacun à la mobilité et l'autonomie, le respect de l'environnement et les contraintes capacitaires d'un monde en pleine urbanisation, constructeurs et exploitants doivent allier nouvelles technologies, gestion des infrastructures et comportements sociaux. Sécurité, confort, économie, communication, plaisir, partage, multiples sont les styles de vie, les modes de consommation et les solutions.

Chimie et Pétrochimie

Pour le secteur de la Chimie et la Pétrochimie, Fortil s’appuie très largement sur sa forte connaissance et maîtrise des projets du secteur pétrolier, des zones classées ATEX et des industries SEVESO.
Pour les installations critiques, Fortil accompagne ses clients lors des phases de Qualification et Validation, depuis la définition de la stratégie jusqu'aux essais de QI/QO/QP.

Aéronautique, Défense et Systèmes

Fortil met son expertise technique au service des acteurs du secteur Aéronautique/Spatial/Défense aux différentes phases du cycle de vie d’un produit : conception, fabrication et maintien en condition opérationnelle.

Nucléaire

Assurer la sûreté des installations nucléaires de base et de l’ensemble du cycle du combustible, tout en optimisant leur efficacité énergétique, sont les défis immuables de la production nucléaire civile. Face à une demande énergétique mondiale croissante, et la volonté de s’affranchir des ressources d’origine fossile, le nucléaire se développe dans plus de 70 pays dont une trentaine n’a aucune expérience dans cette industrie à ce jour. 

^ Revenir en haut